© 2019 moncoachpnl.com

"I'm a testimonial. Click to edit me and add text that says something nice about you and your services. Let your customers review you and tell their friends how great you are."

Samantha Jones

Qu’est-ce que la Programmation Neuro-Linguistique (PNL)?

 

C’est une approche consacrée à l’observation du comportement humain dans ses dimensions de communication, d'apprentissage et de changement.

 

Il s’agit d’un cadre d'intervention orienté vers les solutions plutôt que vers les problèmes. Elle se concentre donc sur les résultats obtenus (qu'est-ce qui fonctionne?) pour ensuite définir, à un niveau plus profond, les processus internes qui permettent d’obtenir ces résultats (comment cela a-t-il pu fonctionner?).

 

C'est une approche qui encourage le recul et qui permet de se placer comme observateur dans une situation donnée : ceci dans le but de faire mûrir sa vision des choses, pour devenir, progressivement, un acteur plus ouvert, autonome et épanoui.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

À qui s’adresse la PNL?

 

À toute personne qui souhaite mieux se connaitre, développer ses comportements, talents, ressources ou habiletés et qui n’est ni en détresse psychologique, ni en souffrance, mais autonome et fonctionnelle, qui exprime des besoins ponctuels en matière de réalisations personnelles ou professionnelles.

 

 

Quelques exemples du champ d’intervention de la PNL :

 

  1. Accompagner et soutenir un individu dans des difficultés de la vie courante;

  2. Apprendre à mieux se connaître;

  3. Faciliter le passage au travers d’une période de questionnement;

  4. Décoder les stratégies comportementales dans le but d’opérer un changement ou atteindre un objectif précis;

  5. Renforcer les acquis d’une personne, en lui permettant de mettre à jour ses forces, stratégies gagnantes et ses comportements supportants;

  6. Intervenir au niveau personnel et professionnel pour améliorer la communication avec les autres (famille, amis, collègues, etc.)

Concrètement :

Depuis notre jeune âge, nous développons des apprentissages de toutes sortes face à différentes situations vécues, par rapport à soi et aux autres. Ces apprentissages définissent la manière dont nous percevons la vie. Ces perceptions impactent nos pensées et régissent nos comportements.

Le Coach utilisera les outils de la PNL pour que le ou la client(e) prenne conscience de ses comportements et fournira l’accompagnement nécessaire vers l’objectif à atteindre.